Diego Sossa Saxophone
Né en 1981 à Bucaramanga en Colombie, Diego Sossa commence ses études musicales à l’Academia Batuta. Il entre ensuite à l’Université Nationale de Colombie à Bogota dans la classe de saxophone de Luis E. Aguilar. Il fait partie du quatuor de saxophones de Bogota et joue avec la Bande Symphonique Juvénile de Cundinamarca, avec la Bande Symphonique Nationale de Colombie et est invité à de nombreuses reprises par l’Orchestre Philarmonique de Bogota.
Il arrive à Genève en 2003 et obtient un diplôme d’enseignement, un diplôme de concert et un postgrade en musique de chambre au Conservatoire Supérieur de Musique de Genève dans la classe de Philippe Collet. Il a également suivi des masterclasses auprès de professeurs de renom tels que Marie-Bernadette Charrier, Evan Parker, Claude Delangle, Steve Colemann et a approfondi ses connaissances de jazz dans la classe de Robert Bonnisolo.
Actuellement il se produit dans différentes formations comme Palenque (groupe de musique colombienne), le Big Up Band, Big band de Dardagny, Sextet’on sous la direction de Shama Milan, Zyamm (musique antillaise) et bien d’autres. Il enseigne également le saxophone dans différentes écoles de musique comme La Musique de Lancy, l’Ecole de Musique de Veyrier et l’Ecole de Musique de Meinier.