Vincent Kessi Trompette
Originaire de Genève (CH), Vincent Kessi débute son parcours musical à l’Ecole de Musique de Plan-les-Ouates, puis au Conservatoire de Genève. En 2013 il intègre la Hochschule für Musik Luzern dans la classe de Philippe Litzler et obtient en 2016 un Bachelor classique d’interprétation. Il poursuit sa formation avec un Master de pédagogie musicale, également à Lucerne, dont il sera titulaire en 2018. Actuellement il suit un second Master de spécialisation d’orchestre à la Haute École de Musique de Genève dans la classe de Gérard Métrailler.
Appelé régulièrement comme remplacent à l’Orchestre de Chambre de Genève, il est également première trompette dans l’Ensemble Nexus Symphonique. Depuis 2018, il est stagiaire à l’Orchestre de la Suisse Romande, avec lequel il a participé, notamment, au célébrissime opéra de Richard Wagner, Die Walküre en 2019.
Avec son orchestre, le Vincent Kessi’s Free Fellowship Band, il participe en 2019-2020 à la comédie musicale Sister Act au Café-Théâtre Barnabé à Servion et donne plus de trente représentations devant un total de 15'000 spectateurs.
Directeur de l’École de Musique de la Lyre de Chêne-Bougeries depuis 2018, il cherche à développer les liens entre la Lyre de Chêne-Bougeries et les habitants de la commune en développant les ateliers parascolaires dans les écoles primaires et en se rendant visible auprès de tous les enfants scolarisés.