Patrice Foresi Solfège

Patrice Foresi Solfege

Né en France voisine, Patrice Foresi a commencé l'étude du hautbois à l'âge de 9 ans, avant d'obtenir un premier prix de hautbois du Conservatoire Supérieur de musique de Genève (aujourd'hui, Haute École de musique).

Il s'est perfectionné auprès d'illustres professeurs en France et Suisse, il a diversifié ses activités musicales: orchestre, musique de chambre, pratique du chant choral avec cours de chant en parallèle, études du hautbois baroque à Genève. 

Son intérêt et sa passion pour l'enseignement du hautbois sont présents et constants depuis plus de 20 ans où il enseigne son instrument dans diverses écoles de musique de la région lémanique, ainsi que des remplacements aux conservatoires de Genève. 

 

Fort de ses multiples expériences musicales professionnelles, Patrice Foresi propose des cours pour faire connaître et développer cet instrument encore trop rare mais ô combien précieux qu'est le hautbois et sa place dans un orchestre, qu'ils soit symphonique ou constitué d'instruments à vent.

 

Patrice rendra son poste de professeur de solfège à la fin de l'année scolaire, tout en gardant son poste de professeur de hautbois.