Chêne-Bougeries 

Né à Milan le 24 Septembre 1993, Federico De Simone commence ses études de trombone à l'âge de 15 ans au Conservatorio di Musica “G. Verdi” de Milan, d'abord avec M. Andrea Maccagnan, puis avec M. Giuliano Rizzotto et M. Eugenio Abbiatici. Durant ces années il se spécialise au cours de nombreux masterclasses avec des professeurs de renommée internationale comme Daniele Morandini, Corrado Colliard, Ian Bousfield, Matteo De Luca, Vincenzo Paratore, Fabiano Fiorenzani et Roger Bobo. Il obtient en 2012 sa Maturité au Liceo Artistico Musicale “G. Verdi” de Milan et en 2013, son Diploma di trombone au Conservatorio di Musica “G. Verdi” de Milan en trombone avec félicitations du jury.

Actuellement, il est inscrit en Master d’Interprétation en Spécialisation Orchestre à la Haute Ecole de Musique de Genève dans la classe d’Andrea Bandini afin d’obtenir son diplôme dans cette branche en 2016. En 2012 il a pris partie à une tournée en Chine sous la direction d’Ovidio Balan dans les principales salles de concert du Pays.

Federico a collaboré dans différentes festivals en Europe comme en 2013 avec l’Orchestre des Jeunes de la Méditerranée sous la direction de Gianandrea Noseda et les membres de London Symphony Orchestra. Dans la même année il participe au festival Musik:Akademie Westfalen en Allemagne pour une tournée avec la MLW Philharmonic sous la direction du compositeur et chef Krzysztof Penderecki.

En 2014, il a participé à l’académie d’orchestre de l’Animato Stiftung basée à Zurich sous la baguette de Thierry Fisher avec une tournée en Europe Occidentale à la clef. Il collabore fréquemment avec l’Orchestre de la Suisse Romande et l’Orchestre de Chambre de Genève. Lors de ses stages d’orchestre, il a eu la chance de se produire sous la baguette d’Iouri Temirkanov.